NUMBBER

AIDE POUR BIEN UTILISER L’APPLICATION NUMBBER

POUR BIEN DÉMARRER

Je suis perdu, aidez-moi !

Tout d'abord, cherchez dans ce document si vous trouvez une réponse à votre question. Ensuite, sachez que nous serons ravi de vous aider rapidement en nous contactant par email sur : support@numbber.net

Nous sommes à votre disposition.

A quoi sert Numbber ?

Profitez d’un deuxième numéro de téléphone qui sonne sur votre mobile. Une app utile pour éviter de donner votre numéro de téléphone perso à tout le monde. Un peu comme une deuxième carte SIM dans votre téléphone.

Comment m’inscrire ?

Simplement avec une adresse email valide et votre numéro de téléphone mobile qui sera associé à votre Numbber. En démarrant l’appli, vous créez votre compte et un SMS vous permettra de valider l’inscription et d’activer votre Numbber.
Selon votre opérateur, le SMS peut mettre de quelques secondes à quelques minutes pour vous parvenir. Soyez patient.

Si vous ne recevez pas le SMS, contactez nous sur support@numbber.net 

Comment ça marche ?

Une fois inscrit, un Numbber unique vous est attribué que vous pouvez transmettre à vos correspondants. Ce numéro qui commence par 09 est un numéro de téléphone national, que vos correspondants appellent au prix d’un appel vers un téléphone fixe, généralement moins cher qu’un appel vers un mobile. Ces appels arrivent directement sur votre portable. Vous pouvez alors appeler n'importe qui en France en affichant votre Numbber. Vous disposez également d’une messagerie associée à ce numéro, différente de votre messagerie de portable, pour préserver votre anonymat. Vous pouvez lire les messages que vous laissent vos correspondants directement dans l’application. Vous pouvez retrouvez l’historique de vos appels entrants et sortants. Et vous avez certains éléments de paramétrages. Par exemple, vous pouvez changer votre adresse email, vos notifications et vous déconnecter de l’application.

Que signifient les écrans Disponible et Indisponible ?

Si votre écran indique Disponible, alors les appels vers votre Numbber sonnent sur votre portable. Si vous ne souhaitez pas répondre aux appels Numbber, indiquez que vous êtes Indisponible simplement en touchant ou en faisant glisser l’écran. Les appels iront directement vers votre messagerie Numbber. Vous pouvez également refuser un appel même en étant Disponible, il suffit de raccrocher quand un appel arrive et l’appel part sur la messagerie.

Est-ce que c’est gratuit ?

Oui et non. Vous pouvez bénéficiez gratuitement d’une offre découverte, mais ensuite il faut souscrire à une offre car le numéro et les appels ont un coût d'infrastructure et de maintenance. Notre priorité est d'assurer une haute qualité de service et de disponibilité.

La formule la plus abordable permet pour moins d'1 euro de disposer d'un numéro et de filtrer les appelant grace à la messagerie gratuite.

Lorsque vous recevez un appel sur votre Numbber et que vous êtes "Indisponible", le correspondant peut vous laisser un message vocal et vous pouvez le consulter gratuitement depuis l'application. Aucun Crédit n'est consommé.

Lorsque vous recevez un appel sur votre Numbber et que vous êtes "Disponible", l'appel est transféré vers votre numéro de téléphone mobile. Ce transfert d'appel est un appel que nous émettons depuis notre plateforme vers votre mobile et à donc un coôut. Il est de 1 Crédit / minute, décompté à la seconde à partir du moment où vous décrochez l'appel.

Lorsque vous emettez un appel depuis l'application Numbber vers un numéro de téléphone fixe ou mobile en France, vous appellez dans un premier temps (décompté de votre forfait, ou non si votre forfait est illimité) votre Numbber qui vous met ensuite en relation avec le correspondant demandé au prix de 1 Crédit / minute, décompté à la seconde.

Un historique de tous les débits de crédit est disponible dans l'application.

Pourquoi est-ce mon Numbber qui est appelé lorsque je fais un appel sortant ?

Pour préserver votre numéro de mobile, votre Numbber vous sert de "relai" pour joindre le numéro souhaité. Ainsi, lorsque vous appelez un fixe ou un mobile en France depuis l'application Numbber, nous appelons dans un premier temps votre Numbber puis êtes mis en relation automatiquement avec le numéro demandé.

Quel type de numéro je peux appeler avec Numbber ?

Vous pouvez appeler les mobiles et fixes en France uniquement.

Pourquoi ai-je un message avant de prendre l’appel ?

Nous vous prévenons à chaque fois qu’un appel Numbber arrive pour vous permettre de raccrocher avant si besoin. Si vous souhaitez prendre l’appel, dites « Oui » ou tapez 1 sur votre clavier, sinon nous considèrerons que vous ne souhaitez pas prendre l’appel et il sera transféré vers la messagerie Numbber. Vous recevez également des notifications qui vous permettent de visualiser les appels reçus. Ces notifications se gèrent dans l’application, au niveau des paramètres.

Comment renvoyer les appels vers la messagerie ?

En faisant glisser le bouton « Disponible » vers « Indisponible », vos appels sur votre Numbber sont renvoyés immédiatement vers votre messagerie Numbber. Ou sinon en raccrochant quand l’appel arrive.

Pourquoi la messagerie de Numbber n’est pas celle de mon téléphone ?

Pour conserver votre vie privée, vos appels qui arrivent sur Numbber ont leur propre messagerie, avec un message d’accueil neutre.

Comment accéder à ma messagerie vocale ?

Dans l’application, en cliquant sur le bouton « Messagerie », vous pouvez écouter et effacer vos messages.

Comment effacer un message vocal ?

Dans l’application, dans la rubrique Messagerie, une fois que vous avez écouté le message, vous pouvez l’effacer en cliquant sur l’icône de suppression.

Comment archiver un message vocal sans l’effacer ?

Simplement n’effacer pas les messages que vous souhaitez conserver.

Je reçois des appels qui ne me concernent pas. Pourquoi ?

Il est possible que le numéro que vous ayez reçu ait été utilisé auparavant par un autre client. Même si nous immobilisons nos numéros pendant une certaine période, il est possible que cette situation arrive. Si cela devient désagréable et que vous êtes abonné, contactez le support (support@numbber.net), nous pourrons changer votre Numbber ou bloquer certains appelants, selon ce qui vous arrange.

Je souhaite rappeler mes correspondants avec le Numbber, est-ce possible ?

Tout à fait, vous allez dans le journal d’appel (bouton Appels sur l’écran principal) et vous cliquez sur le numéro souhaité. Vous allez voir différentes possibilités, dont appel. En cliquant dessus, vous allez appeler avec votre Numbber, ce qui consommera des crédits.

Puis-je appeler avec Numbber ?

Oui, vous appuyer sur l’icone clavier dans l’application et vous pouvez composer un numéro en France. Vos interlocuteurs verront uniquement votre Numbber s’afficher. Bien évidemment merci de respecter tous les usages de bonne conduite.

METTRE À JOUR VOS PRÉFÉRENCES

Comment changer mon adresse email ?

Dans l’application, cliquez sur le bouton Paramètres. Et ensuite cliquez sur votre email. Vous pouvez ainsi le modifier.

Comment être informé des messages ?

Sur votre mobile, une notification vous est envoyée à chaque message ou appel.

Comment changer mon numéro de téléphone pour le renvoi ?

Le numéro doit correspondre à celui du portable que vous avez utilisé pour activer l’application. Si vous changez de numéro et souhaitez conserver votre Numbber, merci de nous contacter par email à support@numbber.net

J’ai oublié mon mot de passe ?

Démarrez l’application et cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié », on vous enverra par mail votre mot de passe. Si vous ne savez plus quel mail vous avez entré, cliqué sur J’ai oublié mes identifiants.

Comment résilier mon Numbber ?

Envoyez votre demande sur support@numbber.net

Puis je changer de Numbber ?

Oui, vous devez résilier d’abord votre Numbber actuel, ensuite vous pouvez créer un nouveau compte. Par contre, vous ne pourrez plus bénéficier de l’offre Découverte gratuite. Vous devrez obligatoirement prendre une offre payante.

Comment bloquer un numéro indésirable ?

Vous pouvez indiquer des numéros comme étant indésirable et qui ne pourront ni vous appeler, ni vous laisser un message. Dans le journal d’appel ou dans la messagerie, vous avez simplement à faire glisser le numéro et lorsque la fonction apparaît, cliquer dessus. Pour supprimer le blocage de ce numéro, allez dans les paramètres, dans la rubrique indésirable, vous pourrez ainsi réactiver le numéro en question.


A PROPOS DE VOTRE FORMULE

Est-ce que je peux garder indéfiniment mon Numbber ?

Oui, tant que vous souscrivez une offre prolongeant la durée de service, vous pouvez conserver votre Numbber. Mais vous le perdez si vous n'effectuez pas l'achat in-app avant la fin de période, le numéro pouvant être réutilisé par quelqu’un d’autre après une période de dormance.

Il existe des formules avec abonnement automatique sans engagement qui vous évite de penser à payer votre Numbber chaque mois. Ces formules sont accompagnés de Crédit à utiliser dans le mois.

Est-ce que je peux garder le numéro sans souscrire à une offre ?

Non, le numéro Numbber est lié à l’application et à l'offre souscrite. Ainsi vous ne pouvez pas le porter chez un autre opérateur ou l’utiliser sans le service Numbber.

J’ai oublié de m’abonner avant la date limite, puis-je quand même le récupérer ?

Pendant quelques jours, nous vous conservons l’accès au numéro, vous pouvez donc réactiver le service. Ensuite nous vous conseillons de prendre contact avec le support par mail à et nous regarderons si le Numbber n’a pas été réaffecté.

Pensez aux formules se basant sur les abonnements sans engagement proposés par les Stores.

Quelles sont vos conditions d’utilisations ?

Vous pouvez les consulter sur le lien http://www.numbber.net/cos/

Comment sont utilisés les crédits ?

A chaque appel Numbber que vous recevez sur votre téléphone et à chaque appel que vous émettez à partir de votre Numbber, vous consommez du crédit. Ces crédits correspondent à du temps de mise en relation. Pour tout appel entrant ou sortant vers un fixe ou mobile en france, le décompte est de 1 Crédit/minute, décompté à la seconde.

Si je change de portable, comment transférer le service Numbber et conserver le numéro ?

Si vous conservez la carte SIM, donc le même numéro de téléphone pour votre mobile, c’est très simple. Vous télécharger l’application sur votre nouveau portable, vous démarrez l’application avec vos identifiants - vous pouvez récupérer le mot de passe par mail si besoin – et le service sera installé et immédiatement opérationnel sur votre nouveau mobile. Par contre si vous changer de numéro de mobile, il vous faudra souscrire à une offre.

Si je change de numéro de portable, comment transférer le service Numbber et conserver le numéro ?

Si vous êtes titulaire d'une offre active, contactez le service support à l’adresse mail .

Si j’ai résilié mon service Numbber et souhaite en prendre un nouveau, pourquoi je n’ai plus accès à l’offre gratuite ?

Le service Numbber a un coût. Donc nous pouvons l’offrir pour vous le faire découvrir, mais après cela nécessite de souscrire à l'offre.

Si j’ai perdu mon portable, comment recevoir mes appels ?

Si vous prenez un nouveau portable avec le même numéro, pas de souci. Télécharger l’application et démarrez l’application avec vos identifiants, le service sera effectif sur le nouveau. Si vous souhaitez recevoir vos appels sur un autre numéro pendant le temps de changement de mobile et que vous êtes abonné, contactez le support par mail à support@numbber.net

Comment interrompre le service sans perdre le Numbber ?

Les numéros sont limités par l’autorité des télécoms. Nous ne pouvons pas affecter un numéro sans qu’il soit utilisé. Donc dès que vous ne l’utilisez plus, il pourra être réaffecté, après une certaine période, à un autre utilisateur Numbber.